Saint-Pourçain-sur-Sioule

À la rencontre de cette ville éclaboussée par les eaux de la Sioule

Randonner sur les bords de la Sioule

Au cœur du Massif central, la Sioule s’étend sur 150 kilomètres de long. Profitez de ce cadre idéal pour marcher pas à pas dans une sérénité fantastique. Cette petite bulle d’air permet aux promeneurs de se ressourcer dans un environnement naturel.

Si vous souhaitez voir les lieux sous un nouvel angle, pensez à la descente de la Sioule en canoë-kayak. De même, les pêcheurs aimeront taquiner le gardon au bord de cette rivière française.

Visiter le musée de la vigne et du terroir

Sur près de 300 mètres carrés, le musée de la vigne et du terroir propose aux visiteurs d’entrer dans l’univers du vin. Les artisans de Saint-Pourçain-sur-Sioule vous ouvrent leurs portes dans l’ancien Monastère de la commune pour vous raconter la vie des vignerons et leur travail au quotidien.

Parcourez les 11 salles de la galerie à votre rythme pour un retour aux sources assuré.

Grimper aux arbres

Le Parc Aventure Les Perchés ont choisi d’accueillir leur clientèle à proximité de Vichy. À quelques pas du centre-ville, mettez de l’adrénaline dans votre séjour dans l’Allier. Tous les membres de la famille trouveront le parcours idéal pour s’amuser dans les arbres.

De même, glisser en paddle sur la Sioule pour faire le tour de l’île de la ronde de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

À la rencontre de cette ville éclaboussée par les eaux de la Sioule